Aller au contenu principal
Fermer

Omada, société spécialisée dans la santé numérique, dépose une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des recettes provenant des documents relatifs à l'introduction en bourse aux paragraphes 4 et 5, et du contexte au paragraphe 7)

Le fournisseur de soins chroniques virtuels Omada Health a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, la dernière d'une série d'introductions en bourse dans le secteur de la santé attendues cette année.

Alors que le coup de fouet tarifaire du président américain Donald Trump a ébranlé les marchés et jeté une ombre sur les nouvelles cotations, les entreprises des secteurs perçus comme moins sensibles aux vents contraires de l'économie vont de l'avant avec leurs introductions en bourse.

Omada n'a pas divulgué les détails concernant le montant qu'elle prévoit de lever lors de son introduction en bourse.

La société basée à San Francisco, en Californie, qui a levé 192 millions de dollars lors d'un cycle de financement de série E en 2022, a fait état d'une augmentation de 38 % de son chiffre d'affaires à 169,8 millions de dollars pour 2024, selon ses documents d'introduction en bourse.

Pour le premier trimestre 2025, l'entreprise a enregistré un bond de 56,6 % en glissement annuel pour atteindre 55 millions de dollars.

Omada a demandé l'inscription de ses actions ordinaires au Nasdaq sous le symbole "OMDA".

Les introductions en bourse dans le secteur de la santé aux États-Unis ont rapporté 7,1 milliards de dollars en 2024, contre 2,8 milliards de dollars l'année précédente, selon les données compilées par LSEG.

Hinge Health, qui propose des programmes numériques de thérapie par l'exercice pour aider les gens à gérer et à surmonter les douleurs musculaires et articulaires, a déposé en mars une demande d'introduction en bourse qu'elle recherchait depuis longtemps.

J.P.Morgan, Goldman Sachs, Morgan Stanley et Barclays figurent parmi les preneurs fermes de l'offre d'Omada.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...